Nouveau Musée archéologique du lac de Paladru
Ouverture aujourd’hui du nouveau Musée archéologique du lac de Paladru pour lequel j’ai eu le plaisir de réaliser les images subaquatiques.
Photo d’illustration Samuel Moraud.
Ouverture aujourd’hui du nouveau Musée archéologique du lac de Paladru pour lequel j’ai eu le plaisir de réaliser les images subaquatiques.
Photo d’illustration Samuel Moraud.
Le samedi 21 mai 2022, participation au Festival Nature Ain à Hauteville-Lompnès 01110 dans le Bugey.
A 10h15, au cinéma Le Novelty à Hauteville-Lompnès, projection du film « France terre sauvage – Les eaux vives« (86 min).
A 15h, au cinéma Le Novelty à Hauteville-Lompnès, projection du film « Le retour du silure » (52 min).
J’ai le plaisir de participer au film « Vivant, un inventaire amoureux de la biodiversité » projeté dans le cadre de la nouvelle exposition sur le Vivant à la fondation GoodPlanet (Domaine de Longchamp, 1 Carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 PARIS) présidée par Yann Arthus-Bertrand.
J’ai le plaisir de faire la Une du magazine de la ville de Bourgoin Jallieu et du pays Turripinois.
A l’occasion d’un cycle de conférences sur le climat organisé par la Maison de la Rivière et de la Biodiversité (Moulin de Vergraon – 29450 SIZUN), j’ai le plaisir d’exposer un dizaine de photos grand format de la faune des eaux douces.
Magnifique journée de tournage en lac de montagne, face au mont-Blanc, pour la télévision allemande.
Le film « Loire, terre sauvage » de Nicolas Goudeau-Monvois, auquel j’ai eu le plaisir de participer avec quelques images, sera diffusé en avant-première au Cinéma « Cinéville » à Saint-Nazaire (5 Boulevard de La Légion D’honneur 44600 Saint-Nazaire) le lundi 14 mars à 20h.
Il sera ensuite diffusé le jeudi 17 mars en 2è partie de soirée sur France 3 Pays de la Loire et disponible en replay sur France.tv
Résumé : « Dans les Pays de la Loire, vignobles, réserves naturelles et littoraux se succèdent le long de son fleuve emblématique et abritent une faune remarquable. Derrière ces belles histoires animalières, se cache un profond déséquilibre de nos écosystèmes. En suivant les épopées d’animaux impactés par les enjeux écologiques actuels, ce voyage nous invite à (re)découvrir la beauté naturelle des Pays de la Loire. »
En tournage pour un nouveau documentaire sur le silure.
Réalisation Stéphane Granzotto, Nomade productions pour France 3 Rhône-Alpes.
Et pour le livre sur le silure c’est toujours ici.
En partenariat avec le média scientifique FUTURA, publication d’une vidéo sur les silures.
Vous pouvez la consulter ici.
A l’invitation de la commission bio environnement du club de plongée de Bourg-en-Bresse, vendredi 14 janvier à 20h, présentation sur les eaux douces à la salle Léon Bellet (Rue Juliette Récamier 01000 Bourg-en-Bresse).