Actualité

05 Nov

Festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der

Rémi Masson / Conférence, Exposition, Photo, Rencontre / / 0 Commentaire

Les 15, 16, 17 et 18 novembre, je serai au Festival International de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der 2018 (Haute-Marne) pour une nouvelle exposition photo « In Aquis » en compagnie des photographe Yannick Gouguenheim et Bruno Guenard, à la salle Saint-berchaire.
Plus d’informations sur le site du Festival ici.

Le samedi 17 novembre à 10h, projection du film « Ce qui se cache sous la surface » à l’auditorium de la Hall au blé. Plus d’informations ici.

21 Oct

Festival La Salamandre

Rémi Masson / Conférence, Exposition, Photo, Rencontre / / 0 Commentaire

Du 26 au 28 octobre 2018, j’exposerai mes images au Festival La Salamandre à Morges en Suisse. Le dimanche 28 octobre à 15h45, conférence sur la faune étonnante de nos eaux douces. Plus d’informations sur le site du Festival en cliquant ici.

21 Oct

Les silures en couverture du Journal Le Progrès

Rémi Masson / Photo, Publication / / 0 Commentaire

J’ai le plaisir de voir ma photo de silures faire la première page du journal Le Progrès. Article sur mes plongées dans le fleuve Rhône au milieu des rassemblements de silures. Edition du dimanche 21 octobre 2018.
Article publié ensuite dans Le Dauphiné libéré le 23 octobre 2018.

20 Oct

Gravity race du lac d’Annecy

Rémi Masson / Photo / / 0 Commentaire

Le samedi 13 octobre, j’ai eu le plaisir de couvrir la partie aquatique de la course « Gravity race » du lac d’Annecy: 41,5 km dont 8,3 km de nage, 2200 m de dénivelés positifs. Un bon moment sportif vécu dans le soleil et la bonne humeur. Un grand bravo aux coureurs et aux organisateurs!

10 Oct

Festival International du film Nature de Namur

Rémi Masson / Conférence, Photo, Rencontre / / 0 Commentaire

J’ai le plaisir de pouvoir annoncer que le film « Ce qui se cache sous la surface » fait partie de la sélection officielle du Festival International du Film Nature de Namur (Belgique). A cette occasion il sera projeté une première fois le lundi 15 octobre 2018 à 20h30 à l’Acinapolis, puis je viendrai le présenter le mercredi 17 octobre à 20h30 à l’occasion de la soirée thématique « Photographes ». Plus d’informations sur le site du Festival ici.

Enfin, le jeudi 17 octobre à 17h (salle 10 de l’Acinapolis), je serai présent pour une conférence: « Ce qui se cache sous la surface: 15 ans de photos sous les eaux douces des Alpes« . Plus d’infos ici.