International awards associate
J’ai l’honneur de rejoindre le Grand Jury Panel de l’International Awards Associate (IAA), organisme mondialement reconnu dont l’objectif est de favoriser l’innovation et l’excellence dans l’Art.
J’ai l’honneur de rejoindre le Grand Jury Panel de l’International Awards Associate (IAA), organisme mondialement reconnu dont l’objectif est de favoriser l’innovation et l’excellence dans l’Art.
Du mercredi 22 mai au dimanche 26 mai, à l’occasion de la Fête de la Nature, exposition de photos au bord du lac d’Aiguebelette (572 Route d’Aiguebelette, 73470 Nances, derrière la Maison du lac d’Aiguebelette).
Dimanche 26 mai à 18h, conférence « Secrets de lacs » à la Maison du lac d’Aiguebelette et présentation du livre « Grands Lacs Alpins ».
Plus d’informations ici.
Belle journée de tournage sur le Rhône pour le journal télévisé de TF1. Diffusion prévue la semaine du 27 au 31 mai au JT de 13h dans la série sur les fleuves français.
Nouvelle exposition grand format (1,10m x 1,5m) : «Sous la surface des eaux douces» à découvrir du 13 mai jusqu’au 31 octobre 2024, en extérieur, sur la façade de l’esplanade des Itinérances/Office de Tourisme de Rives de Saône, quai national à Saint-Jean-de-Losne (Côte-d’Or).
J’ai le plaisir d’être l’invité d’honneur du Festival Inter’Nature du Haut-Jura (FINA) 2024 qui se déroulera les 5, 6 et 7 avril 2024 à Saint-Claude.
Toutes les informations pratiques ici.
Nouvelle exposition sur les eaux douces en grand format (1,5m x 1m) à découvrir du 29 mars au 15 juin 2024, en extérieur et en intérieur au Domaine de Montauger en Essonne (RD 153 91090 Lisses). Conférence sur les eaux douces prévue le 15 juin. Toutes les informations ici.
La photo et l’écriture réservent parfois des surprises. Le silure, ce poisson géant de nos rivières encore si mystérieux, m’avait habitué à des rebondissements mais celui-ci est assez particulier. Suite à de nombreux échanges avec un chercheur japonais j’ai le grand plaisir d’apprendre qu’un exemplaire du livre « L’HOMME SILURE » a été offert à sa majesté Fumihito d’Akishino, petit frère de l’Empereur du Japon et passionné par l’étude des poissons-chats.
Le livre en question ici.